Notre histoire

  1. 1969

    31.12.1969 Fondation de Central-Film Cefi AG

  2. 1989

    Création de Perdiag, spécialiste de la publicité avec des diapositives en verre.

  3. 1995

    Les deux sociétés de marketing cinématographique Digital Cinefilm et Central Films Cefi fusionnent pour former CineCom & Media.

  4. 1999

    La société française Mediavision reprend la commercialisation de Ciné Village Balexert et entre en Suisse en tant que nouvelle régie publicitaire.

  5. 1999

    La société belge RMB International (RMBI) prend une participation majoritaire dans CineCom & Media, dont la raison sociale est modifiée en RMB Switzerland.

  6. 2001

    Perdiag AG devient RMB Perdiag AG et fait partie de RMB Switzerland.

  7. 2002

    L’ancien propriétaire de Plakanda Peter Gmür reprend, via sa société Peter Gmür Beteiligungen AG, 100 pour cent des sociétés de commercialisation de cinéma et de télévision RMB Switzerland et RMB Austria.

  8. 2002

    RMB Switzerland change de nom et devient cinecom sa.

  9. 2004

    cinecom reprend Mediavision et tous les contrats de cinéma en Suisse romande.

  10. 2004

    cinecom est rachetée par PubliGroupe.

  11. 2005

    Le 30 juin 2005, la publicité sur les écrans de 250 salles de cinéma deviendra numérique. Au cours des deux prochaines années, plus de 500 salles seront numérisées. Les publicités seront distribuées via Internet et lues automatiquement. Les films continueront à être diffusés avec des pellicules de 35 mm.

  12. 2008

    La société cinecom ag est rebaptisée Publicitas Cinecom AG.

  13. 2012

    La plupart des cinémas en Suisse sont passés à la projection de films numériques.

  14. 2012

    Entrée de WerbeWeischer sur le marché suisse.

  15. 2015

    WerbeWeischer Schweiz rachète Publicitas Cinecom au 21.09.2015 et reprend toutes les obligations envers les clients et les collaborateurs.

  16. 2019

    weischerPLAY est lancé en tant que nouveau système de distribution compatible DCI pour la publicité sur l’écran. Il dispose d’interfaces avec tous les systèmes de gestion des salles de ciné (TMS) courants et permet de fournir aux cinémas des listes de lecture et des films publicitaires au format DCP de manière entièrement automatisée.

  17. 2020

    WerbeWeischer s’appelle désormais Weischer.Cinema. « ‘Cinema’ dans le nom indique désormais ce que nous représentons : le Cinéma ».

  18. 2023

    Septembre : Weischer.Cinema Suisse est pour la première fois climatiquement neutre et reçoit le label de PRIMAKLIMA.

  19. 2023

    Octobre : Weischer.Cinema Suisse publie son premier rapport de durabilité en collaboration avec sa maison mère située en Allemagne et la succursale d’Autriche.