Big Screen for Big Talents

À une époque où les personnes expérimentées sont très courtisées et où les talents souhaitent se démarquer, les employeurs doivent être inventifs pour attirer l’attention. Actuellement, la marque employeur et le recrutement ne peuvent plus se résumer à un simple site internet ou à quelques publications sur les médias sociaux. Il convient d’être audacieux et de trouver de nouveaux moyens pour atteindre le groupe cible.
Pourquoi le cinéma ?
Le cinéma est bien plus qu’un simple lieu de projection de films : c’est une véritable expérience. Le public y est plongé dans un univers où les distractions telles que le scrolling, le zapping ou encore le multitasking n’ont pas leur place. Le cinéma agit sur le plan émotionnel et votre message est perçu directement, sans filtre. La combinaison d’une qualité d’image impressionnante, d’un son captivant et de l’atmosphère particulière d’une salle obscure permet au message d’être non seulement vu, mais également ressenti.
La marque employeur sur grand écran
La publicité sur grand écran vous permet d’atteindre votre groupe cible à un moment où il est réceptif et pleinement disposé à recevoir votre message. Que vous souhaitiez vous adresser à de jeunes talents pour une place d’apprentissage, à des personnes expérimentées ou à des esprits créatifs, le cinéma constitue une plateforme idéale pour vous positionner comme un employeur attractif. Grâce à un ciblage régional et démographique précis, les pertes de diffusion sont considérablement réduites.
Recrutement avec les écrans de cinéma DOOH
Outre le grand écran, les écrans de cinéma DOOH situés dans les foyers des cinémas offrent une opportunité supplémentaire d’interpeller directement des candidats potentiels. Pendant le temps d’attente avant le début du film, vous pouvez capter leur curiosité et éveiller leur intérêt. En réservant à la fois des espaces publicitaires sur écran et des écrans DOOH, votre campagne est présente à plusieurs points de contact, complétant ainsi le parcours du client.
Le message reste en mémoire
Il est prouvé que la publicité au cinéma bénéficie d’un fort pouvoir de mémorisation. Par rapport à d’autres médias, le cinéma est perçu comme ayant un impact supérieur. Votre campagne de marque employeur et de recrutement restera gravée dans l’esprit de votre groupe cible, et les talents potentiels s’intéresseront de près à votre entreprise.
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Alexis Ehretsmann
Directeur des ventes adjoint, Suisse Romande
