La publicité au cinéma : le meilleur choix

La publicité au cinéma fait l’effet d’un blockbuster. Alors que dans d’autres médias, les pauses publicitaires sont souvent perçues comme une nécessité agaçante, elles semblent avoir un tout autre impact sur le grand écran.

Des études récentes montrent que la publicité au cinéma est majoritairement perçue de manière positive par les spectateurs et qu’elle est très bien acceptée. Selon une analyse du « baromètre du cinéma » de SL Research publiée en 2023, de nombreux spectateurs considèrent la publicité au cinéma comme plus agréable que celle diffusée par d’autres médias.1

Saviez-vous que la publicité au cinéma est tellement appréciée du public qu’elle figure en tête d’un classement prestigieux ? Selon une étude récente de Kantar, qui interroge chaque année près de 1 000 professionnels du marketing du monde entier, la publicité au cinéma occupe une superbe deuxième place parmi les canaux publicitaires les plus appréciés du point de vue des consommateurs.2

Qu’est-ce qui rend la publicité au cinéma si particulière ?

Les raisons sont multiples : l’environnement sans distraction, le grand écran et la qualité du son, renforcent l’effet publicitaire au cinéma. Cette atmosphère unique fait non seulement apparaître la publicité comme faisant partie de l’expérience cinématographique, mais elle augmente également son acceptation par rapport à d’autres formes de publicité.3

La publicité en streaming se heurte à une certaine résistance

D’autres médias, comme les services de streaming sont nettement moins bien acceptés par les utilisateurs lorsqu’il s’agit de publicité. Une étude récente d’Admeira sur la perception de la publicité sur des plateformes comme Netflix et d’autres fournisseurs de streaming, montre que de nombreux téléspectateurs seraient prêts à payer des frais supplémentaires pour éviter la publicité.4

Une publicité de qualité

La publicité au cinéma peut être considérée comme un média de niche, mais elle convainc par une série de caractéristiques de qualité uniques qui la distinguent des autres plates-formes publicitaires.

Avec le grand écran comme pièce maîtresse du cinéma, la publicité atteint un impact visuel impressionnant et attire toute l’attention du public – sans pouvoir la faire disparaitre d’un simple clic et avec une visibilité élevée garantie. Contrairement aux formats publicitaires numériques, pour lesquels l’ad-blocking et l’ad-fraud constituent un problème courant, la publicité au cinéma est considérée comme un environnement de confiance qui offre une grande « brand safety ». En effet, les annonceurs savent exactement où, comment et quand la publicité a été diffusée. 5

Ces facteurs font de la publicité au cinéma un média extrêmement efficace pour les annonceurs, qui crée un lien émotionnel profond et une forte perception de la marque.

Vous êtes prêt à faire passer votre marque au cinéma ?

Profitons ensemble des nombreux avantages que la publicité au cinéma peut offrir à votre entreprise.

Contact