DOOH-Cinema goes Programmatic

Weischer.Cinema Schweiz relie les écrans de cinéma DOOH des foyers à la plateforme SSP1.

Dès à présent, les écrans au format portrait et paysage sont réservables via la plateforme de One Tech Group. Les annonceurs et leurs DSP – dont Splicky, The Trade Desk ou Active Agent – peuvent désormais s’adresser de manière ciblée aux spectateurs de cinéma dans plus de 40 villes de Suisse. Grâce à l’intégration dans la plateforme SSP1, cela permet un contrôle flexible et programmatique des écrans de cinéma DOOH et offre ainsi une approche précise et ciblée. 

Les spectateurstrices des cinémas passent en moyenne 15 minutes dans les foyers. En Suisse, les annonceurs pouvaient jusqu’à présent atteindre ce groupe cible mobile via des formes de réservation classiques. Grâce à la connexion à la SSP1 du groupe One Tech, il est désormais possible de diffuser des programmes sur les écrans de cinéma DOOH. Les contenus publicitaires peuvent être diffusés de manière flexible et ciblée. 

« Nous sommes fiers de pouvoir intégrer notre offre de cinéma DOOH dans la programmatique et ce, en collaboration avec le groupe One Tech. Les annonceurs touchent ainsi le consommateurtrice, au meilleur endroit du cinéma durant leur loisir et ce, de manière flexible et avec une la meilleure qualité d’image possible dans un environnement attrayant. Nous remercions tout particulièrement nos partenaires techniques, en particulier Imaculix et OneCinema, pour leur indéfectible soutien », déclare Christof Kaufmann, CEO de Weischer.Cinema Schweiz. 

Daniel Siegmund, Fondateur et Directeur Général de One Tech Group ajoute : « Grâce à notre collaboration avec Weischer.Cinema Schweiz, nous pouvons offrir aux annonceurs la possibilité de s’adresser de manière ciblée aux spectateurs de cinéma qui aiment consommer via la SSP1. Nous sommes heureux d’avoir élargi notre offre et de continuer à proposer, en tant que plateforme indépendante, la plus grande offre DOOH à réservation programmatique dans toute la zone Allemagne-Autriche-Suisse. »

En plus des écrans déjà réservables dans les centres commerciaux, les pharmacies, les cabinets médicaux, les gares, les centres sportifs, les salles de sport, les aéroports, les commerces de détail, les universités, ainsi que les aires de repos des autoroutes et les transports publics, s’ajoutent les foyers de cinéma, qui font désormais partie de l’inventaire de la SSP1 du One Tech Group. 

Le prestataire de services médias Imaculix est coresponsable de la connexion programmatique des écrans de cinéma DOOH. Andy Bohli, CEO d’Imaculix AG, déclare : « Nous sommes heureux de mettre à la disposition des exploitants de cinémas suisses, de nouvelles possibilités de création de valeur et ce, grâce à notre collaboration avec Weischer.Cinema Schweiz et One Tech Group. Les écrans synchronisés et les affichages d’informations complexes mélangés à de la publicité, sont la norme dans les foyers de cinéma. De part l’intégration dans notre système d’affichage numérique CINGERINE, les campagnes réservées par programmatique peuvent désormais être diffusées avec précision. »

Vous souhaitez en savoir plus ?

Veuillez vous adresser à notre interlocuteur.

Thomas Estermann

Sales Business Development Manager / DOOH-Programmatic

+41 44 577 30 34

thomas.estermann@weischer-cinema.ch

Get in Touch